lundi 3 janvier 2011

"LE CLOWN" au Teatro (El Mechtel) le 08.01.2011 à 19h


Récital de poésie, de musique et de danse. Présentation et dédicace du nouveau recueil de Mehdi Mahfoudh "Le Clown" paru aux Editions Baudelaire. Un spectacle mis en scène par Bahri Ben Yahmed d'après le recueil "Le Clown" de Mehdi Mahfoudh.

Synopsis:
Au commencement, il y eut un Clown, seul et solitaire, perdu sur une terre sans lois ni dogmes, sans règles ni normes.
Le Clown en fit son royaume, son domaine, régi par des textes et des écrits, des promesses et des interdits.
Il était toujours là, présent et imposant, veillant sur les moindres faits et gestes de ses pantins, les aiguillant, les punissant ou les récompensant en leur promettant monts et merveilles sur une terre meilleure.
Ses pantins obéissants et fidèles sont animés secrètement par leurs pulsions et leurs désirs refoulés, qui les poussent dans un moment d'inattention de leur maître le Clown, à entraver les règles et dépasser les limites; ils goûtent alors en cachette aux saveurs exquises de l'amour, des passions du corps, de la jalousie, de la luxure et de l'évasion...
Jusqu'au terrible moment où le Clown, secoué de son sommeil inopportun se réveille et s'aperçoit de ces délits et les foudroie de sa colossale colère en les baignant dans un océan de maux et de désolation: des guerres, des maladies, de la souffrance et l’anéantissement, la mort...
Et la boucle est bouclée, le Clown se retrouve seul et solitaire sur sa terre d'affliction, avec ses pitres inanimés, inertes, vidés et soumis.
Alors, le Clown écrit…

Equipe technique:

Mise en scène: Bahri BEN YAHMED

Avec: Mehdi MAHFOUDH, Bahri BEN YAHMED, Wafa AMMARI et Chékib ZIDI.

Costumes: Salah BARKA.

Musique et mixage: Sami MAATOUGUI.

Montage et vidéos: Boubaker BOUKHARI.

Lumière: Sabri ATROUS.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans @ outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp 1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire un chemin comme une mère célibataire n'a pas été facile avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également. donc toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise peut voir à cela et avoir l'espoir de sortir des difficultés .. Merci.