Lettre à Dieu
Mon cher Dieu,
J’ai attendu cette belle soirée de Noël pour remettre ma lettre au Père Noël, le meilleur facteur du monde !
Lors de son voyage de retour au paradis, il te la remettra et tu la liras…
Ce soir, j’ai décoré toute seule mon petit sapin, mon papa m’a regardé poser les boules lumineuses sur les branches de cet arbre magique, je savais qu’il me surveillait derrière son journal qu’il tenait à l’envers !
Il a préparé le dîner, la table était bien mise, deux couverts, autour d’une dinde géante et d’une bûche au chocolat que j’ai déjà goûtée, en cachette (il ne faut pas le lui dire !). C’est notre petit secret…
Au pied de la cheminée, papa a entassé des boîtes énormes qu’il a soigneusement recouvertes d’un papier cadeau brillant, mais je devinais la maison géante de ma poupée préférée sous le premier, la série de ma bande dessinée adorée sous le deuxième, le troisième par contre était le mystère de la soirée !
Moi, j’ai cassé mon petit cochon en argile et j’ai acheté un très joli cadeau à mon papa tant aimé, il paraissait tout petit à côté de mes présents, mais moi, je ne suis qu’une écolière et papa est un grand architecte, quand je serai grande, je lui offrirai tous les cadeaux du monde !
Quel étrange Noël sans maman, elle me manque mon cher Dieu, mais toi, tu as plus de chance que moi, elle est avec toi et je sais qu’elle lira cette lettre avec toi, alors dis lui que je l’aime très fort et qu’elle me manque beaucoup…
Dis lui que même papa n’a pas réussi à faire une dinde aussi bonne que celle qu’elle nous avait préparée l’année dernière, elle était même un peu brûlée, mais je ne lui ai rien dit, il a passé toute la journée dans la cuisine, l’oignon lui faisait mal aux yeux, il n’arrêtait pas de pleurer en préparant le dîner et en écoutant leur chanson favorite « Pour ne pas vivre seul… » !
Mon cher Dieu, j’espère qu’au paradis, tu as un lecteur CD pour que maman puisse écouter de la musique et les informations, il se passe tellement de choses bizarres dans notre monde…
Mon cher Dieu, est-il vrai que tu as plus besoin de ma mère plus que moi ?
Il est vrai que je suis une grande fille à présent, mais ma petite maman me manque beaucoup !
Maman chérie, le soir, mon pauvre papa tente de me raconter une histoire pour m’endormir, parfois, c’est lui qui s’endort, parfois, je ferme mes yeux pour entendre ta belle petite voix me chanter notre comptine secrète… et là, je m’endors…
Mon cher Dieu, sauras-tu prendre soin de ma petite maman ? Elle est si douce et si sensible que le bruit des tonnerres ou des avions qui traversent le ciel pourrait l’effrayer.
Papa m’avait dit que maman serait plus utile à tes côtés, qu’il y avait plein d’enfants malades et qu’elle devait s’occuper d’eux, mais moi aussi je suis très malade, mon nez coule, j’ai une grosse boule sur la tête et mes oreilles me font très mal, tu pourras me la renvoyer juste pour qu’elle me soigne ?
Le dîner était super bon et mon père était enfin content, il souriait mais ce maudit oignon lui faisait toujours mal, il n’arrêtait pas de pleurer, doucement…
J’ai commencé à ouvrir mes cadeaux, j’avais deviné juste pour la maison magique (sauf qu’elle était plus grande, maman si tu voyais la chambre à coucher rose comme elle est belle) et la série de bande dessinée. Quand j’allais ouvrir le troisième paquet, papa m’a prise dans ses bras et m’a serrée très fort. Dans la boîte, il y avait une immense photo très joliment encadrée de nous trois.
Papa m’a serrée encore plus fort, il a failli casser le tableau et bizarrement, l’oignon le brûlait encore plus.
J’ai accroché notre photo au dessus de mon lit et j’ai déposé un bisou sur ta joue avant de dormir. Tu me manques beaucoup, maman.
Maman chérie, je suis très malade, et papa ne se débrouille pas si bien dans la cuisine, il devrait ne plus utiliser d’oignon, alors reviens vite, le bon Dieu trouvera bien une autre maman pour s’occuper des enfants malades.
Ou peut être que tu es fâchée contre moi ? Pour la tâche de chocolat sur le canapé blanc du salon ou pour la belle assiette de porcelaine que j’ai cassée ! Je te jure maman que la tâche est partie et que papa a acheté un autre service de cuisine plus beau que l’ancien, pardonne moi maman chérie pour toutes mes bêtises, je te promets que je serai gentille et très sage, que je ferai mon lit comme une grande et que je me brosserai les dents trois fois par jour !
Mais reviens s’il te plaît et punis-moi si tu veux, prive-moi des sorties du dimanche, du fondu au chocolat du goûter et de ma série télévisée, mais reviens, tu me manques beaucoup.
Je vais mettre cette lettre à côté du sapin pour que le père Noël vienne la chercher ce soir et te la remettre, mon cher Dieu. Dis à tes anges de prendre soin de maman et de ne pas être jaloux d’elle, c’est le plus bel ange du monde.
Je t’aime maman chérie.
PS : Mon cher Dieu, si tu pouvais fabriquer des oignons qui ne brûlent pas les yeux, ça sera super sympa, merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire